Shäde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shäde


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Scorpions au Galaxie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RJDio
No Ass, No Pass
No Ass, No Pass



Messages : 222
Date d'inscription : 01/06/2010

Scorpions au Galaxie Empty
MessageSujet: Scorpions au Galaxie   Scorpions au Galaxie Icon_minitime1Mar 19 Oct - 15:02

Dimanche soir, au Galaxie d'Amneville, SCORPIONS.

Nous voila arrivé devant les grilles du Galaxie, ma femme ne sait toujours pas quel concert elle vient voir. La surprise est totale jusqu'à ce moment.
Le personne devant nous et les suivants ont a bonne idée de ne pas evoqué le nom de ceux que l'on vient voir, il faudra que ma femme passe les grilles et les palpations pour apprendre qu'elle va voir l'un des groupes de Rock qu'elle apprecie.

Nous decouvrirons un premier groupe surprise (dont je n'ai pas compris le nom, tant le son était fort, mais pas terrible), puis Karelia. Autre groupe français ouvrant les concerts français des Allemands. Groupe que j'aimerais ecouter avec un son "normal' pour savoir si ma bonne impression de leur prestation est confirmée.
Reprendre "Show must go on" n'est pas une chose aisée, surtout quand le chanteur, avec une bonne voie, se situe aux antipodes de celle de Freddy Mercury. Mais ce fut plutôt une bonne surprise.

20h05, les SCORPIONS font parler la foudre et foutent le feu à un Galaxie pour ainsi dire complet. Le public regissant de suite. Les vieux titres (fin 70 - 80) vont être en grand nombre et vont ravir un grande partie du public.
J'étais resté déçu de leur prestation au Bol d'Or, il y a quelques années. laviers, choriste, guitares accoustiques trop présentent; mais hier soir........ leurs dards étaient de sortie.
Klaus Meine au top de sa voix, reconnaissable entre mille. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'autre lutin trop tôt disparu et que je n'aurais jamais vu sur une scène .
Rudolf Shenker a du se faire greffé un moteur de mobylette pour parcourir la scène dans tous les sens. Mais n'arrêtez pas les gars, vous allez vous emmerder au club du 3eme âge de Hanovre.
Et que va devenir Matthias Jabbs et ses casquettes. Comment va-t-il faire pour emontrer ses talents de six-cordistes?
Pour Pawel Maciwoda, il n'aura aucun mal à reintegrer ungroupe tant il semble à l'aise avec les grands anciens.
Quand à James Kottak, ce mec est petri de talent derrière des fûts et c'est un showman qui permet à ces "patrons" d'aller recuperer un peu. On a l'impression qu'ils lui filent les clés du concert les yeux fermés et s'il en profite quand il est seul, il retrouve sa place au sein de groupe ensuite. A le voir frapper avec une telle energie sur ces peaux, il m'a fait penser à "L'animal" du Pupett. Tout son corps remue tant il semble vivre ce qu'il fait. Et en plus, il prend à sa charge bon nombre de choeurs. Chapeau!
Les dards ont été rentré pour la serie de slows, dont un "Hollidays" de derrière les fagôts. Des images étaient projetées à l'arrière pour illustrer certains morceaux.

Je pourrais en dire encore beaucoup sur ce concert, mais à quoi bon donner des remords à ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu aller les voir une dernière fois.

Je signalerais quand même les sourires que tous les cinq ont eu pendant tout le concert. Klaus Meine a balancé un grand nombre de baguettes et récupéré plein de banderoles ou de drapeaux français ou autres avec des anotations affectueuses sur le groupe. Les trois vieux ont mêms chacun dit quelques mots de remerciements en français. Des pros. Des vrais pros avec leur public. Certains devraient en prendre de la graine.

Si j'ai pu ne pas m'emouvoir d'apprendre leur retraite à l'annonce de cette tournée; depuis dimanche 22h00, je souhaite qu'ils changent d'avis.
Vraiment après AC/DC en juin et ceux-la, je me dis que le Rock va perdre enormement, et que ces deux groupes ne sont pas prêts d'être remplacés par les generations suivantes ou à venir.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Generation Suicide
Generation Suicide
Phine


Messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 53
Localisation : Achères

Scorpions au Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Scorpions au Galaxie   Scorpions au Galaxie Icon_minitime1Mer 20 Oct - 21:32

Merci de ce beau report ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpions au Galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shäde :: Général :: Reports-
Sauter vers: