Shäde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shäde


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tremplin Blues sur Seine 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
RJDio
No Ass, No Pass
No Ass, No Pass



Messages : 222
Date d'inscription : 01/06/2010

Tremplin Blues sur Seine 2010 Empty
MessageSujet: Tremplin Blues sur Seine 2010   Tremplin Blues sur Seine 2010 Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 21:26

Allez quelques lignes pour vous parler de mon après-midi de dimanche dernier, au CAC Georges Brassens de Mantes-La-Jolie pour le Tremplin annuel du Blues sur Seine. Moment toujours fort agréable pour voir des musiciens en live et discuter avec des inconnus ou quelques artistes du Blues.

Crippled Frogs, Bobby and Sue et Hobo Blues concouraient pour la categorie electro-accoustique, quand Lazy Buddies, Kevin Texas Band ou Blues Eaters avaient choisis l'electrique.

J'avais déjà vu Lazy Buddies en Mai au Blues Tonic, je n'ai donc pas été surpris de les voir à leur niveau. Bien que je pense que de passer à ce Tremplin, met une certaine pression aux concurrents et qu'ils retiennent les chevaux pour beaucoup d'entre eux.

Kevin Texas Band a montré de bonnes choses, mais les Blues Eaters semblent déjà bien rodés et risquent de tourner pas mal encore.

Les trois gars de Crippled Froggs ont eu la dure tâche de lancer le Tremplin ce qui n'est jamais une mince affaire. Ils ont plutôt bien réussi leur set.
Bobby and Sue n'ont pas été ceux qui m'ont le plus touché. Pourtant, Sue a une voix qui devrait s'ameliorer avec le temps et le travail. Bobby lui semble être doué pour les guitares et le piano. Je crois que se sont eux qui iront defendre les couleurs du Blues français au Quebec en juillet prochain, ils auront quelques concerts de plus pour franchir le petit palier qui les mettra au top.

Hobo Blues, duo homme-femme aussi, ont montré qu'ils avaient bien bourlingué avec leurs Blues. Madame chante très bien et joues de la planche à laver (enfin, une qui prend ses corvées à coeur ) et son homme tient les six-cordes avec talent. Il a une bonne voix aussi quand il prend sa part de texte. Des bons ces deux-la.

L'attente des résultat se passera à ecouter le Barde Breton Yan Lem et ses deux musicos. Et ce fut encore un très bon moment.

Je ne suis pas resté pour la jam et je n'aurais pas eu la chance d'entendre "Gare du Nord" par Mike Lecuyer.
Je ne doute pas un instant que la fête été belle et qu'il n'a pas été difficile de trouver des musiciens volontaires pour monter sur la scène.

Voila comment passer une excellente après-midi pour pas chère, ce qui devient rare actuellement, et devant des vrais musiciens, plutôt que devant la télé
Revenir en haut Aller en bas
 
Tremplin Blues sur Seine 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du Blues 2011
» Concert à la Cigale le 19 juin 2010
» LA CIGALE (75018) 19 juin 2010
» FARID MEDJANE au magasin SOUND CITY de JONZAC (17) le 10 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shäde :: Général :: Reports-
Sauter vers: